La 2ème édition de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel (NISA)

La 2ème édition de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel (NISA)

0

La 2ème édition de la Nuit Ivoirienne du Septième Art et de l’Audiovisuel (NISA) s’est tenue ce samedi 27 mars 2021 au Sofitel Hôtel Ivoire.

À cette occasion de compétition, d’émulation et de célébration, l’union sacrée et la concorde au sein de la grande famille du Cinéma et de l’Audiovisuel sont un préalable pour la construction d’une industrie forte et en pleine expansion, qui fait la promotion du Cinéma et de l’audiovisuel Ivoirien, à l’instar du Nigeria.

Madame la Ministre de la Culture et de la Francophonie, Dr Raymonde GOUDOU COFFIE, heureuse d’ouvrir cette cérémonie de consécration du NISA, a remercié le Chef de l’État, qui à travers le Fonds de Soutien à l’industrie Cinématographique (FONSIC) a permis l’éclosion de nombreux talents.

Au fil des années, l’industrie du Cinéma a connu une évolution remarquable, ce qui dénote de la qualité des œuvres produites et du travail bien fait, avec un professionnalisme avéré.

Le Parrain de cette cérémonie, Monsieur Sidi Tiemoko TOURE, Ministre de la Communication et des Médias, Porte parole du Gouvernement, a noté que chaque année qui passe, donne sa part de réalisation, et la production nationale, régionale et africaine s’enrichit avec de nouveaux films et séries. L’invité à l’honneur était le dramaturge, acteur ASSANDÉ Fargass. Le NISA D’Or de cette année a été décerné au réalisateur, Idriss DIABATÉ.

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *