Koumassi va se doter d’une piscine municipale

Koumassi va se doter d’une piscine municipale

0
Selon un  communiqué, le maire de la commune de Koumassi Cisse Ibrahima Bacongo procédera dans les jours à venir au lancement officiel des travaux de construction de la piscine municipale dont les caractéristiques sont les suivantes :
Le projet consiste en la construction d’un centre sportif à Koumassi, quartier Terminus 05.
Il sera édifié sur un terrain de 3911 m² et composé d’un bâtiment totalisant près de 3000 m² d’aménagement avec une emprise au sol d’environ 1000 m².
May be an image of outdoors and pool
Le rez-de-chaussée comporte un hall d’accueil qui dessert les vestiaires, passage obligé pour accéder au jardin où on trouve un bassin sportif de 30 mètres de long et un bassin ludique et les salles de remise en forme (spas, hammam, saunas …), un fast-food avec drive in (donc ouvert à tout le quartier) et une boutique d’articles de sports et de remise en forme. Les locaux techniques et des gradins pour les compétitions complètent les aménagements du rez-de-chaussée.
Une mezzanine est ouverte sur le hall et y sont aménagés des bureaux (gestion du centre). Au-dessus de la zone des vestiaires et espaces de remise en forme, plus de 500 m² sont réservés a l’aérobic et le fitness. Un espace dédié au Maracana et un bar lounge seront aménagés sur le toit.
Constituant un espace tampon entre le complexe et les habitations, un jardin sera aménagé, espace de rencontre et de convivialité, avec des bancs, des balançoires, parcours sportif, … Cet espace peut se prolonger en une coulée verte à travers le quartier, jusqu’aux berges lagunaires.
La durée d’exécution du projet est de dix-huit mois.
May be an image of outdoors
About author