Conversation avec l’inspirante AIDA MARGUERITE BAMBA, fondatrice de  Serial foodie

Conversation avec l’inspirante AIDA MARGUERITE BAMBA, fondatrice de Serial foodie

Best Of Abidjan
0

“Une Conversation Avec…”

Recoit pour un autre histoire inspirante d’Abidjan, la fondatrice du premier blog de Reviews de produits et services de restaurants, hôtels, spas, lieux touristiques en Côte d’Ivoire. Nous sommes honorés de vous présenter Aida Bamba pour une petite conversation sur sa vie et ses projets.

_________________________________________

Avant de passer à des questions spécifiques sur vos activités professionnelles, pourquoi ne pas nous donner quelques détails sur vous ? On aimerait connaître votre histoire et comment vous êtes arrivée où vous êtes aujourd’hui ?

Je suis Bamba Aida Marguerite Ingénieur des industries agro alimentaire de formation, Community manager depuis six ans et social média manager depuis deux ans. Je suis depuis toujours passionnée de lettres et j’ai eu la chance d’écrire un recueil de nouvelles, de travailler comme pigiste dans un journal people avant de me consacrer à la science. Il a suffit d’une offre d’emploi avec un revenu plus conséquent que celui de l’entreprise agro alimentaire dans laquelle je travaillais pour changer de vie.

Nous aimerions en savoir plus sur vos activités et sur quel projets vous vous concentrez actuellement ?

Aujourd’hui je suis community manager et social media manager free-lance. Je suis également la première blogueuse critique du pays avec mon blog Serialfoodie. J’aimerais que mon bébé puisse aller au delà de nos frontières et l’ériger en référant dans les domaines de l’agroalimentaire, de la gastronomie, de la restauration, de l’hôtellerie et des secteurs du bien être et du tourisme.

 

Quelle est votre opinion sur le leadership féminin ? Et quels sont, selon vous, ses principaux obstacles ?

Aujourd’hui, les femmes sont réfrénées par la peur de se lancer et de voir grand. Quelques une se démarquent mais leurs faits d’armes ne poussent pas la masse à saisir les opportunités. Il faut sortir de l’ombre et se dire moi je peux réaliser cela, je peux le faire et être un exemple pour mes congénères.

Dans l’ensemble, votre chemin a-t-il été relativement fluide? Sinon, quelles ont été les difficultés que vous avez rencontré dans l’ensemble ?

Mon parcours n’est en rien aisé. J’ai du traverser de nombreuses épreuves et par moment j’ai eu envie de dire aller ça suffit. Mais au fond de moi il y a cette flamme qui en s’éteint pas, qui me pousse même quand je dors a ne jamais baisser les bras et à vouloir le meilleur pour moi et les activités.

Pour terminer, qu’est-ce que le « succès » ou « avoir du succès » pour vous ?

Pour moi c’est laisser son nom sur les lèvres, qu’on parle de vos réalisations, de ce qu’elles ont apporté à d’autres, de ce qu’elles inspirent et de ce qu’elles poussent à réaliser pour soi, c’est cela réussir.

CONTACTS:

 

Suggérer une histoire : le cœur de notre mission à Abidjan Magazine est de partager des histoires inspirantes surtout celles des gens incroyables qui nous entourent. Nous approchons généralement ces personnes sur recommandations, donc si vous ou quelqu’un que vous connaissez mérite d’être reconnu, faites-nous le savoir ici.

© Abidjan Magazine

About author
Anabelle