Covid-19 : la campagne de vaccination avec le vaccin Pfizer lancée au profit de 50 000 personnes

Covid-19 : la campagne de vaccination avec le vaccin Pfizer lancée au profit de 50 000 personnes

0
Abidjan, le 21 juin 2021 – Le directeur de l’Institut national d’hygiène publique (INHP), Joseph Bénié Bi Vroh, a procédé, le lundi 21 juin 2021 à Abidjan, au lancement de la campagne de vaccination avec le vaccin de type Pfizer au profit de 50 000 personnes.
« Après le vaccin Astra Zeneca, l’Etat de Côte d’Ivoire vient d’acquérir 100 000 doses de vaccin du type Pfizer. Le ministre en charge de la Santé a demandé que ce vaccin soit rapidement administré aux populations. Nous allons donc administrer les 100 000 doses à 50 000 personnes », a déclaré Joseph Bénié Bi Vroh.
May be an image of one or more people, people sitting and people standing
Selon le directeur de l’INHP, cette campagne s’inscrit dans le cadre du plan de riposte vaccinal mis en œuvre par le gouvernement depuis le 1er mars 2021.
A l’en croire, la vaccination avec ce premier lot de vaccins Pfizer se fera uniquement à Abidjan, notamment au Palais des Sports de Treichville et dans les districts sanitaires d’Abidjan.
Joseph Bénié Bi Vroh a indiqué que le vaccin Pfizer est administré en deux doses et qu’entre la première et la seconde dose, il y a un intervalle de trois semaines.
May be an image of one or more people
T Adams
About author