30 ans du Zouglou, la série Zougloukata revient avec la saison 2

30 ans du Zouglou, la série Zougloukata revient avec la saison 2

54 views
0

Le zouglou, création musicale des étudiants en 1990 et identité culturelle ivoirienne célèbre cette année ses 30 ans.


30 ans de rythme, de danses, de concepts, de textes dénonciateurs des maux de la société, le Zouglou continue de bercer et faire danser de nombreuses générations. Cependant, si ce rythme musical s’est bien imposé en Côte d’Ivoire et au-delà de ses frontières avec des célèbres groupes comme Magic System, Espoir 2000, Yodé & Sire… Son adaptation cinématographique n’a pas encore suivi cet immense succès musical.

À ce jour, le premier et seul véritable film consacré à ce genre musical depuis sa création est la série ZOUGLOUKATA, une production des studios FOKUS+ qui vient de d’ailleurs de boucler la 2e saison.


Pour cette 2e saison, qui certainement sera diffusée par la RTI comme la saison 1, sera selon son réalisateur Frank Focus que nous avons interrogé , 26 épisodes de 26 minutes chacun avec des stars très connues comme Tim du groupe Magic Diezel et Egnankou Rudolf (Rudy réduction)

De quoi sera t-il question dans cette 2e saison ?

Djoss abandonne finalement les études pour se consacrer à sa passion la musique et pourtant sa carrière artistique peine à prendre l’ascenseur comme celle de Billy, un autre féru qui a fait du Zouglou sa raison de vivre mais qui trime à la recherche de producteur.
Les 2 garçons qui évoluent dans des univers différents semblent avoir le même destin dans le milieu du showbiz gangrené pas les complots les propositions indécentes et bien d’autres vices, la voie du succès étant quelques fois parsemées d’embûches, Djoss et Billy parviendront-ils à se hisser le firmament de leur art en dépit des épreuves ? Musique et Amour meubleront le contenu de Zougloukata 2 aux intrigues plaisantes.


En attendant sa sortie officielle, nous ne pouvons que féliciter et encourager toute l’équipe derrière cette œuvre qui vient apporter sa pierre à l’édifice Zouglou et placer ce rythme musical sur la carte du cinema mondial.




About author
Anabelle