Tom le Coursier, un service d’entraide familiale devenu l’un des leaders de la livraison à Abidjan

Tom le Coursier, un service d’entraide familiale devenu l’un des leaders de la livraison à Abidjan

0

Que ce soit pour vous faire livrer  des produits d’épicerie, de la nourriture, des marchandises diverses, ou encore des documents ou des courriers partout à Abidjan, il existe aujourd’hui  de nombreux prestataires de la logistique et de la livraison dont Tom le coursier pour vous les emmener.

 Lancé en 2019 par le serial entrepreneur ivoirien Mohamed Fofana, Tom le coursier est une entreprise de livraison géolocalisée qui à force de travail s’est imposée sur son marché pour en devenir l’une des références.

Aujourd’hui acteur clé de l’espace de livraison géolocalisée, Tom Le Coursier a pourtant  commencé comme une simple plate-forme pour aider des amis et parents dans leurs taches journalières  nous a confié son fondateur Mohamed Fofana.

“La vision de TOM Le Coursier c’est d’améliorer la qualité de vie des populations en leur offrant un service de livraison innovant, rapide, fiable et securisé.”

Mohamed Fofana | Fondateur & CEO

__________________________________

Parti de rien, Tom le coursier est maintenant un service basé sur des applications  de gestions logistiques automatisées et de  geolocalisations couvrant tout le district d’Abidjan et bientôt des villes de l’intérieur comme San Pedro, Bouaké et Yamoussoukro.

« Abidjan est pour le moment la première ville du pays à découvrir Tom le coursier, mais d’ici la fin de 2021, nous étendrons notre réseau aux principales villes du pays, pour permettre aux populations de l’intérieur du pays de bénéficier de nos prestations », a déclaré Mohamed Fofana.

À l’heure actuelle, Tom le coursier compte une flotte d’une dizaines de Motos et plusieurs vehicules et enregistre environ 10 000 commandes par mois avec un temps de livraison parmi les plus courts de la place.

About author
Anabelle