La Compagnie Africaine de Crédit (CAC) reçoit 3 milliards de SOCACI

La Compagnie Africaine de Crédit (CAC) reçoit 3 milliards de SOCACI

3 views
0

3 milliards mille FCFA. C’est le montant que la Société de Cautionnement de Côte d’Ivoire (SOCACI) mettra à disposition du Groupe de mésofinance Compagnie Financière Africaine (COFINA)
Ce montant sera logé dans les livres de la Compagnie Africaine de Crédit (CAC), l’une des filiales mésofinance de COFINA en Côte d’Ivoire.
A cet effet, une convention de partenariat a été signée entre les deux entités le 09 juin 2020, à la Maison de l’Entreprise d’Abidjan-Plateau.

Ce partenariat permettra à CAC d’apporter un accompagnement financier aux PME et TPE ivoiriennes, notamment celles membres des différents Administrateurs de la SOCACI : la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), actionnaire majoritaire; la Fédération Ivoirienne des PME (FIPME); l’Union Ivoirienne des Professions Libérales (UNIPL) et la Fédération Nationale de l’Industrie Hôtelière de Côte d’Ivoire (FNIH-CI).

Créée en 2015 avec un capital de 5 milliards, la SOCACI a principalement pour objet la facilitation de l’accès des Petites et Moyennes Entreprises et des Petites et Moyennes Industries (PME et PMI) ivoiriennes au financement, par la fourniture de garantie par les établissements financiers. Elle vise à promouvoir le développement desdites entreprises locales, principales pourvoyeuses d’emplois en Côte d’Ivoire.

Afin de concrétiser l’objectif qui a soutenu la mise en place de ce fonds, à savoir aider les entreprises dans leurs démarches de recherche de financement, CAC a été sélectionnée suite à une procédure d’appel d’offres initié par la SOCACI.
La SOCACI a un Conseil d’Administration composé de cinq (05) membres que sont : Me Théodore HOEGAH (le Président), Dr. Joseph BOGUIFO, Mme Sophie OYOUROU, M. Lolo DIBY et M. Stéphane AKA-ANGHUI.

 

CGECI

About author
Anabelle