Avant-première, la nouvelle production abidjanaise de Canal+

Avant-première, la nouvelle production abidjanaise de Canal+

0

« Avant-première », c’est le nouveau magazine culturel de la chaîne Canal+ au programme tous les samedis, à 19H25 GMT. Produit par Hemisphere Media Production, Il vient s’ajouter à la liste des émissions de la chaînes cryptée française produites à Abidjan. 

« Avant-première » se veut le magazine qui livre en exclusivité l’actualité concernant le cinéma, les romans à lire ainsi que les expositions à suivre à travers tous les pays africains. 

De plus, les artistes, les metteurs en scène, les comédiens et les auteurs des livres seront aussi invités sur le plateau du talk-show comme ce fut le cas pour la chanteuse camerounaise Charlotte Dipandaguest-star du premier numéro diffusé ce 27, février et qui sera en rediffusion pour ceux qui l’ont manqué le Dimanche à 12h35Mardi à 23h35Mercredi à 16h45 et Vendredi à 8 h 50

Avec cette nouvelle émission, Canal+ vise à mettre davantage l’Afrique sous les projecteurs.

Pour l’animation de cette nouvelle émission, la tâche a été confiée à une jeune équipe menée par l’entrepreneure, consultante et éditorialiste camerounaise basée à Abidjan, Paola Audrey .

Paola Audrey Ndengue ou Puff Mamy comme elle se fait appeler sur Twitter bénéficie d’un riche parcourt dans le domaine des medias et des productions audiovisuelles, elle compte de nombreux accomplissements dans sa jeune et belle carrière. 

Cette émission sonne donc comme une consécration pour elle. Dans cette mission, Paola sera entourée de chroniqueurs tout aussi talentueux et expérimentés avec qui elle tentera de confirmer son talent et de convaincre le public francophone et panafricain avec Avant-premières.

Son équipe est composée entre de :

Florelle Manda (journaliste et présentatrice congolaise. Elle a travaillé pour des médias tels que RFI, Trace, France 3, France O…. Elle est depuis peu membre du Conseil Présidentiel pour l’Afrique pour défendre entre autre toutes les questions relatives aux diasporas africaines.)

Laure Bledou (Co-fondatrice de TEDx Côte d’Ivoire. Elle est aujourd’hui à la tête de Bayard Presse Edition Afrique, en charge du développement des magazines PLANETES ENFANTS et PLANETE J’AIME LIRE )

Leslie Obou ( journaliste reporter à Hémisphère Media Production Africa.)

Hermann Boni (artiste en herbe, passionné de culture. Il a travaillé en tant que journaliste, responsable communication et social média manager durant les sept dernières années.)

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *