Anticoro : l’application ivoirienne d’auto-dépistage du coronavirus

Anticoro : l’application ivoirienne d’auto-dépistage du coronavirus

0

La pandémie de COVID-19 a changé notre société et notre mode de vie et nombreuses sont les personnes qui se demandent aujourd’hui si le petit rhume ou cette toux qu’elles trainent pourrait être des signes du COVID-19. C’est pour apporter une réponse efficace  à toutes ces interrogations et limiter la propagation du coronavirus en Côte d’Ivoire qu’une startup ivoirienne a décidé de mettre à la disposition du grand public une application qui permet de faire son pré-dépistage.

COMMENT ÇA MARCHE ?

L’application Anticoro vous permet de:

  • Vérifier votre état de santé via un questionnaire
  • Connaître les symptômes et les gestes de prévention
  • Demander assistance avec géolocalisation
  • Signaler un problème avec géolocalisation
  • Avoir les statistiques sur l’évolution du Covid-19
  • Recevoirs des alertes

GEOLOCALISATION DES MALADES

L’application regroupe plusieurs volets. La partie “sécurité sanitaire” permet notamment aux malades potentiels d’entrer les informations sur leurs symptômes, via un questionnaire à choix multiples. Les réponses sont transmises directement à l’Institut national d’hygiène publique (INHP), l’Institut Pasteur et la Préfecture de police afin de pouvoir agir vite pour aider la personne et limiter la propagation.

Une fonctionnalité permet aussi de géolocaliser les utilisateurs émettant des requêtes et considérés comme étant à risques, afin d’éviter tout contact en attendant la confirmation des analyses. L’utilisateur a également accès à l’ensemble des recommandations et des mesures de prévention en langues locales, aux numéros d’urgence, et peut bénéficier d’une assistance vidéo ou encore d’une prise en charge psychologique, selon Ange Bagui, Manager de Adjemin, la StartUp Ivoirienne qui l’a développé

L’application est gratuite. En attendant qu’elle soit disponibles sur Playstore et Apple Store, vous pouvez  visiter son site  anticoro.ci et la télécharger en cliquant ici. 

About author

Your email address will not be published. Required fields are marked *