Aminata Siahoué, Sociologue engagée pour l’éducation avec Edu’Revolution Côte d’Ivoire.

Aminata Siahoué, Sociologue engagée pour l’éducation avec Edu’Revolution Côte d’Ivoire.

0

Sociologue par passion et de profession comme elle-même se définît, Aminata Siahoué est profondément impliquée dans le processus d’obtention d’impact dans le domaine de l’éducation de par ses actions. 

Elle produit régulièrement des vidéos sur le système éducatif ivoirien dans lequel elle nous parle de ses réflexions et ses propositions de solutions pour un meilleur système éducation nationale. Elle nous parle de son engagement sous ses trois casquettes quotidiennes

 

La mère de Famille
En tant qu’épouse et jeune maman, je suis particulièrement intéressée par les thématiques de l’éducation, la protection de l’enfance, le développement social et humain, la gouvernance, la jeunesse et les femmes. 

La Sociologue
Pour la jeune sociologue que je suis, je pense que les outils pour développer ces thématiques sont la recherche, le management de projets ainsi que le suivi et l’évaluation qui font partir de mes compétences techniques.

Depuis 10 ans, maintenant, j’ai choisi d’être une “changemaker” . Cela m’a amené à m’impliquer dans plusieurs organisations de jeunesse et à occuper des positions professionnelles dans des domaines autant stratégiques qu’opérationnels. Dit-elle 

L’Entrepreneur
Aujourd’hui, au dela  de l’initiative citoyenne Edu’Revolution Côte d’Ivoire , je suis Défenseur de la Charte Africaine de la jeunesse en Côte d’Ivoire, Gérante et créatrice de Akwaba Bébé (Ma marque de confection de cadeaux de naissance) et à plein temps Consultante Chargée de projet pour le pôle de développement des compétences techniques et professionnelles de L’ADEA (Association pour le Développement de l’Education en Afrique) .

About author
Anabelle

Your email address will not be published. Required fields are marked *