Accueil triomphal pour le Président Laurent Gbagbo à Mama

 Accueil triomphal pour le Président Laurent Gbagbo à Mama

0

Dix jours après son retour à Abidjan, Le Président Laurent Gbagbo est revenu dans son village natal de Mama, dans le centre-ouest de la Côte d’Ivoire, ce dimanche 27 juin. Plusieurs milliers de personnes lui ont réservé un accueil triomphal.

Sous les hurlements de joie, les “Hourrah !” Et les mains levées faisant le V de la victoire, Laurent Gbagbo est arrivé à Mama à la tombée de la nuit, en provenance d’Abidjan qu’il avait quitté par la route à la mi-journée. Dès sa descente de voiture, l’ex-président, vêtu d’une chemise blanche et souriant, a pris un bain de foule. Il a remercié les gens “d’être venus si nombreux”. “Dix ans d’absence, c’est beaucoup, lundi, je vais vous donner des nouvelles”, a-t-il ajouté.

May be an image of 4 people, people standing and outdoors

Malgré le coucher du soleil, l’annonce de son arrivée a continué à attirer vers Mama des centaines de personnes venues des villages environnants.

Pour se rendre dans la région du centre-ouest de Gagnoa où se trouve le village, le Président Laurent Gbagbo est passé par la capitale Yamoussoukro.

Avant d’arriver à Mama, il est allé à Blouzon, localité proche, se recueillir sur la tombe de sa mère Marguerite Gadô, décédée en 2014 alors qu’il était incarcéré à la prison de la Cour pénale internationale (CPI).

Entre Yamoussoukro et Mama, son cortège a été ralenti à plusieurs reprises par une foule enthousiaste venue l’acclamer, ce qui explique son arrivée tardive dans son village.

May be an image of one or more people, people standing, outdoors and text that says 'gettyimages SIA KAMBOU 1233690275'

Sercom FPI

About author