
Les travaux de construction d’un complexe de deux hôtels Accor, un Novotel et un Aparthotel Adagio, se poursuivent à Abidjan, en Côte d’Ivoire.
Une fois terminé, le complexe situé dans la commune de Marcory abritera un total de 350 chambres réparties entre des chambres de luxe, des suites et des appartements meublés. Les deux hôtels bénéficient de la cour centrale commune, d’une piscine à débordement, d’une terrasse et d’un coin salon ainsi que d’une salle de bal de 300 m² pour des événements spéciaux et des célébrations. Une boîte en verre jaune vif perchée au 11e étage du Novotel abrite le restaurant signature de l’hôtel, la salle de petit-déjeuner, le salon et les terrasses. L’hôtel devrait être achevé d’ici 2022, ACC étant l’entrepreneur général en charge des travaux de construction.
Adagio City Aparthotel, précise-t-on, est une des principales entreprises hôtelières proposant une formule d’appartements en location au sein de grandes villes, répondant à une évolution des besoins. Il proposera 110 appartements modernes entièrement équipés pour des séjours de moyenne et longue durée avec un personnel disponible 24 heures sur 24. C’est le premier Adagio en Afrique. Un atout pour la Côte d’Ivoire qui déploie un programme pour booster le tourisme. Le Adagio Abidjan devrait accueillir des clients de moyenne à longue durée. Situé à une courte distance de l’aéroport, il devrait accueillir surtout des voyageurs internationaux et d’affaires.
« Ce complexe unique démontre notre capacité à fournir toutes les installations exigées par nos voyageurs internationaux et cela constitue une étape importante dans le développement des marques Novotel et Adagio dans la région », a déclaré lors de la signature de la convention Olivier Granet, Directeur général et Directeur des opérations AccorHotels Moyen-Orient et Afrique.
AccorHotels gère actuellement plus de 100 hôtels dans 21 pays en Afrique, comptant plus de 15 000 chambres. En Côte d’Ivoire, le groupe est présenté comme le premier employeur dans le domaine de l’hospitalité sur l’ensemble des segments allant de l’économique au luxe avec plus de 700 agents.