Abobo: Kandia Camara élue maire et succède à Hamed Bakayoko

Abobo: Kandia Camara élue maire et succède à Hamed Bakayoko

0
Les conseillers municipaux de la commune d’Abobo ont élu leur maire ce lundi 12 juillet 2021. C’était dans la salle des fêtes de la mairie, en présence du préfet de région des Lagunes, préfet d’Abidjan, monsieur Goun Germain François, représentant le ministre d’État, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, GAL Vagondo Diomande .
Candidate unique, Kandia Camara , a été élue à l’unanimité à la tête de la mairie d’Abobo par les 44 conseillers qui ont répondu présents sur les 50 que compte la municipalité.
Par cet acte, Elle dirigera la mairie d’Abobo les trois années à venir. Au cours de cette session, Jeanne Peuhmond, Touré Idrissa Kennedy, Koné Siaka, Ouattara Brahima, Kouamé Benzeme, Kpan George, ont été élus respectivement 1er, 2e, 3e, 4e, 5e et 6e adjoints au maire d’Abobo.
May be an image of 2 people and indoorLa Ministre d’Etat Kandia Kamissoko Camara a remercié l’ensemble des conseillers qui ont bien voulu lui confier cette lourde tâche. Avant de poursuivre : « Le Conseil Municipal que j’ai l’honneur de diriger dès aujourd’hui procédera à un renforcement des acquis. Je puis le promettre, le PUCA sera mené à son terme, grâce à la bienveillante disposition du Président Alassane OUATTARA en personne ».
Pour finir la Ministre d’Etat, Maire de la commune depuis ce jour a tenu à faire une précision de taille concernant son jeune frère feu Hamed Bakayoko : « Ensemble, nous ouvrons aujourd’hui donc un nouveau chapitre de la vie de notre Commune. Avec émotion, mais aussi avec foi et confiance dans les idéaux que nous conservons du défunt. Ce départ, cette continuité, devrais-je dire, nous l’entamons en ayant une pensée pieuse pour Hamed BAKAYOKO, le Golden Boy et le Maire qui allait à Abobo comme un gant. On ne remplace pas Hamed BAKAYOKO ; on marche dans son sillage. Aucune action ne peut faire oublier son leadership. Tout, au contraire, on s’inscrit dans la droite ligne de sa philosophie.
Pour sa part, le préfet d’Abidjan, Goun Germain François, a salué l’esprit de cohésion qui règne au sein du conseil municipal d’Abobo. Il a appelé les habitants de la commune à l’unité et à l’union autour de leur nouvelle maire.
T Adams BN
About author