Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly est décédé

0

Le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly candidat RHDP aux prochaines élections présidentielles d’octobre, est décédé subitement, a annoncé mercredi un communiqué de la Présidence.

Il est décédé à 61 ans à la suite du Conseil des Ministres du mercredi 8 juin 2020, peu après son retour de France, où il avait passé deux mois sous traitement médical pour une maladie cardiaque.

Le président, Alassane Ouattara, a rendu hommage au collègue qu’il a appelé “mon petit frère, mon fils”, dans un message saluant son dévouement et sa fidélité, publié sur Twitter mercredi soir. Amadou Gon Coulibaly était le candidat que le président avait choisi après avoir décidé de ne pas briguer un troisième mandat à la présidence.

“Il incarnait cette jeune génération ivoirienne d’une grande habileté et d’une extrême loyauté envers la nation”, a écrit le président.

M. Coulibaly était le bras droit de M. Ouattara dont il a été le conseiller technique dans les années 90 quand ce dernier était premier Ministre. Il avait aussi été ministre de l’Agriculture sous la direction du Président Laurent Gbagbo.

About author
Anabelle