44ème session élargie de la Convention de l’UNESCO pour la protection du Patrimoine Mondial

44ème session élargie de la Convention de l’UNESCO pour la protection du Patrimoine Mondial

0
La Ministre ivoirienne de la Culture et de l’Industrie des Arts et du Spectacle, Harlette Badou N’guessan a assisté, par visioconférence à l’ouverture de la 44ème session élargie de la convention pour la protection du Patrimoine Mondial, Culturel et Naturel de L’UNESCO ce vendredi 16 juillet 2021 au Bureau de l’UNESCO.
Elle était accompagnée de Monsieur Jean Louis MOULOT, Maire de Grand Bassam, de Monsieur Aboudou SORO, Secrétaire Général de la Commission Nationale Ivoirienne pour l’UNESCO.
May be an image of 1 person and standing
Le lancement s’est fait aujourd’hui en Chine précisément à Fuzhou, en présence de la secrétaire générale de ladite organisation, Madame Audrey AZOULEY, des membres du comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO et des autorités politiques Chinoises. A cette section, la Côte d’Ivoire compte inscrire, après la ville historique de Grand Bassam, un autre bien, “les mosquées de style Soudanais”.
Cette convention pour le patrimoine est à l’image de la coupe du monde de football. Le dossier ivoirien sera présenté par le Ministère en charge de la Culture, le 26 juillet prochain.
T Adams
About author