La commune de Port-Bouet honore ses nouveaux bacheliers

La commune de Port-Bouet honore ses nouveaux bacheliers

0
 La commune de Port-bouet a organisé ce Mercredi 07 Octobre 2020, à l’Hôtel Communal la 2eme édition du J-BAC,  sa cérémonie de récompense de ses nouveaux Bacheliers, .
Cette cérémonie qui a vu la présence effective du Maire de Port-Bouet Dr Emmou Syslvestre, des Conseillers Municipaux, de la Secrétaire Générale de la Mairie, de la DREN, des Forces Françaises en Côte d’Ivoire. et de la presse nationale.
Il faut noter aussi la présence de Mme Martine Coffi-studer, PCA de BOLLORÉ  qui a accepté d’être la Marraine de cette cérémonie.
Ce sont au total 500 Bacheliers qui ont été honorés devant parents et amis au cours d’une ceremonie riche en couleurs.
L’occasion était pour la Marraine de féliciter tous ces nouveaux étudiants pour leur succès tout en leur prodiguant des conseils pour la continuité de leur cursus universitaire.
Parmi les 500 Bacheliers, 08 ont été primés.
Il s’agit:
  • Des 3 Meilleurs de l’enseignement général
  • Des 3 Meilleurs de l’enseignement technique
  • Du plus jeune Bachelier de la Commune
  • De la Meilleure Bachelière de la Commune
Le Lauréat des Lauréats, vainqueur du Grand Prix Soleil 2020 qui en plus des présents sus-cités, a reçu une bourse d’étude, tout frais payés par la Mairie pour des études universitaires au Maroc.
La Marraine a, en plus des conseils et des félicitations, fait un geste à l’endroit de ces lauréats.
Ainsi, une bourse d’étude d’un million de francs pour 2 années à été offerte au plus jeune Bachelier et un bon de fournitures scolaires de 300 000 F pour les 7 autres Lauréats.
Les 8 Lauréats, pour cette 2eme édition, ne sont pas partis sans recevoir de la part de la Mairie, chacun un ordinateur portable et une enveloppe.
About author
Anabelle