Littérature : Véronique Tadjo présente les multiples visages d’Abidjan dans un livre

Littérature : Véronique Tadjo présente les multiples visages d’Abidjan dans un livre

0

Présenté officiellement, le 26 mai dernier, à l’institut Goethe d’Abidjan-Cocody, la dernière œuvre de l’écrivaine Ivoirienne Véronique Tadjo intitulée « Abidjan, ville aux multiples visages », éditée par les éditions Éburnie est le fruit de plusieurs années de collaborations avec des photographes et auteurs confirmés ou non.

« Abidjan, ville aux multiples visages »  est un recueil de textes courts, ou l’on découvre Abidjan sous plusieurs facettes.

Véronique TADJO permet au lecteur de découvrir une métropole a la fois pleine d’assurance, pudique, tendre et dure qui se cache dans un jet d’ombre et de lumière. 10 chapitres, 10 visages avec des illustrations parfois profondes, qui emmènent le lecteur a s’interroger sur cette belle ville…

EXTRAIT : Portrait d’une métropole africaine

« Abidjan semble être en perpétuelle mutation, un puzzle complexe dont on n’entrevoit pas
toutes les pièces. Les ivoiriens la regardent avec un espoir encore timide. Dix chapitres, dix visages.
Mais Abidjan ne s’arrête pas la. Chacun a sa facon d’y vivre, chacun a sa manière de la regarder. On pourrait continuer a brosser d’autres portraits a l’infini. Ce qui frappe dans cet ouvrage, c’est la gaieté de ton de bien des textes.  Abidjan apparaît comme une ville dynamique, pleine de ressources et capable de faire face a l’adversité. Une ville qui n’a pas encore dit son dernier mot »

 

About author
Anabelle